Courtier en prêt immobilier, présentation de ce métier
Les taux des crédits immobiliers sont aujourd’hui au plus bas. En effet, le taux moyen des crédits immobiliers sur 20 ans s’élève à 2.3%.
Envie d’acquérir un bien immobilier ou de renégocier votre prêt immobilier ?
Voici 3 bonnes raisons de passer par un courtier en prêt immobilier.
1. Obtenez un meilleur taux de crédit qu’en direct avec la banque
2.3% est le taux de crédit immobilier moyen pour un prêt étalé sur 20 ans. Mais grâce à un courtier en prêt immobilier, vous pouvez obtenir des taux encore plus intéressants.
En effet, les taux que proposent les banques aux courtiers en prêt immobilier sont inférieurs à ceux affichés pour les clients en direct.
Plus le courtier apporte des clients à la banque, plus celle ci lui consent des taux intéressants. Ainsi, le courtier en prêt immobilier vous permettra de contracter des prêts immobiliers à des conditions plus avantageuses que si vous aviez contracté le prêt directement avec votre banque.
2. Le courtier cherchera pour vous la banque la plus compétitive
Pas envie d’aller prospecter dans toutes les banques ? Le courtier en prêt immobilier se chargera de prospecter pour vous. Il vous aidera à sélectionner la banque la plus compétitive par rapport à votre situation.
Le courtier en prêt immobilier vous aidera à obtenir de la banque des conditions financières plus avantageuses. Il pourra par exemple vous obtenir l’exonération des pénalités de remboursement anticipé ou de garanties. En effet, le courtier en prêt immobilier a un poids de négociation plus important que le particulier qui vient négocier seul.
Astuce : Obtenir un taux immobilier faible grâce à une banque compétitive vous permettra également de profiter de l’effet levier du crédit pour investir dans un bien immobilier de défiscalisation.
3. Profitez des conseils du courtier en prêt immobilier pour renégocier votre prêt
Face à la baisse des taux d’intérêts, profitez- en pour renégocier votre crédit immobilier. Pour cela, vous pouvez obtenir un effort financier de la part de la banque initiale ou si ce n’est pas suffisant, vous pouvez faire racheter votre prêt immobilier par un autre établissement bancaire.
Prenez contact avec http://www.monemprunt.fr/, ce courtier en prêt immobilier vous aidera à trouver la banque qui propose les frais de rachats les plus faibles et obtiendra des conditions financières plus avantageuses que votre crédit précédent grâce à la force de négociation du courtier.