Une petite cuisine doit bénéficier d’une décoration adéquate pour combler cette impression de petit espace. Ce qui est alors loin d’être simple. Il importe de laisser la circulation fluide et d’aménager la déco de la petite cuisine de manière à bien exploiter la superficie offerte.
Faire l’impasse sur la réflexion
Pour la déco d’une petite cuisine, il n’y a pas besoin de réfléchir longtemps et d’imaginer divers plans. Il suffit de se lancer directement et de poser l’électroménager nécessaire et les meubles indispensables.
Aussi, il faut tenir compte des besoins des personnes qui utilisent la cuisine. Une personne qui vit seule n’a peut-être pas besoin d’un lave-vaisselle et peut le remplacer par une plaque à feux qui est bien plus décorative pour une cuisine étrécie.
Opter pour l’électroménager
Plutôt que de poser de nombreux placards de rangement dans la cuisine, il est recommandé de choisir des appareils électroménagers qui sont plus agréables à voir pour la décoration de la petite cuisine. Ces derniers sont en effet moins encombrants et ils donnent un air moderne et futuriste à la cuisine. Encore faut-il savoir choisir les dispositifs à poser dans la petite cuisine. Il n’y a pas besoin de hotte en la présence d’une fenêtre. Un petit micro-ondes, une plaque induction et une cuisinière à gaz suffisent amplement.
Les lumières pour la déco d’une petite cuisine
Une cuisine étroite est souvent sombre et c’est pourquoi il faut préférer les bons luminaires pour avoir plus de lumière et de gaieté. Pour le plafond, il est préconisé de poser un plafonnier qui fera office de source principale de luminosité. La lumière diffusée donnera une ambiance harmonieuse.
Au-dessus du plan de travail d’une petite cuisine, il est conseillé de mettre en place des spots qui éclairent suffisamment au moment de dresser les plats ou de surveiller le pot-au-feu. La table de la cuisine pour sa part sera éclairée par des suspensions qui sont résolument classes et qui apportent un style chaleureux à l’ensemble. Tout cela participe à la déco de la petite cuisine.
Quel sol pour une petite cuisine ?
Bien que cela puisse coûter assez cher, il est judicieux de remplacer le revêtement de sol de la cuisine pour qu’elle paraisse plus spacieuse. Pour ce faire, rien ne vaut le carrelage d’imitation. Pour une impression de grandeur, les carreaux en marbre sont la meilleure alternative. Une couleur claire sera de mise. La morphologie carrée est à privilégier. La pose horizontale est également à choisir. Cela donnera l’impression de repousser les murs. C’est une idée pratique et originale pour la déco d’une petite cuisine et l’agrandir sans en changer la surface.
Les couleurs adéquates pour une cuisine peu spacieuse
Comme pour le sol, il est judicieux d’opter pour une teinte claire pour les murs de la cuisine. Le blanc satiné est une excellente idée. Ce genre de peinture est facile à nettoyer qui plus est. C’est une option qui donne plus de volume.
Pour ceux qui ne sont pas trop fans du blanc, ils peuvent se tourner vers le ton pierre qui est une teinte classe et passe-partout. Quoi qu’il en soit, les couleurs sombres ne sont pas vraiment recommandables pour une petite cuisine.