Si vous envisagez de faire un dîner croisière à Paris sur la Seine, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez également choisir de vous rendre au port pour faire un peu de tourisme et visiter la ville. En faisant ces activités au port, vous pouvez également profiter des plaisirs et des émotions de la journée. Le dîner croisière à Paris peut être considéré comme l’apothéose d’un séjour puisqu’il apportera à ce dernière une dimension incroyablement romantique qui vous permettra de le terminer sur la meilleure note possible.
Avant d’entreprendre un dîner croisière à Paris sur la Seine, vous devez d’abord faire vous organiser comme il se doit. En effet, vous allez devoir choisir une bonne société ainsi que votre point de départ. Il est recommandé de se rendre dans la partie nord de la ville pour une meilleure expérience de la croisière. Dans la salle de réception, vous trouverez un menu de restaurant qui contient des plats locaux ou de renommée internationale, cuisinés par des grands chefs expérimentés. Vous pourrez choisir parmi les spécialités du restaurant ou vous laisser tenter par la suggestion du chef. Voici quelques-uns des plats à essayer : Goulasch de homard, saucisse, brie, gorgonzola, et bien d’autres encore. Chaque plat est accompagné d’une variété de fromages de votre choix, de vinaigre pour quelques autres choix et de pain croustillant pour vous aider à accompagner au mieux chaque plat.
Un dîner croisière à Paris une merveilleuse expérience
En plus des ingrédients spéciaux, chaque plat peut être accompagné d’une sélection de vins et de bières. Vous pouvez obtenir un large éventail de délicieux aliments en naviguant parmi les sélections pour un repas de luxe. Dans la journée, vous pouvez faire une promenade sur la Seine et vous laisser subjuguer par la beauté unique de Paris. Mais le soir, en effectuant un dîner croisière à Paris, vous aurez tout le loisir d’observer tous les plus beaux monuments de la ville qui permettent à Paris de rayonner au niveau international.
Vous pourrez notamment apercevoir la majestueuse Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame ou bien encore l’Arc de Triomphe. Pendant votre dîner croisière sur la Seine, dès lors que vous porterez votre regard vers l’extérieur, vous découvrirez de nouveau des bâtiments emblématiques, illuminés la nuit, qui ajouteront assurément un certain soupçon de magie à cet instant.
Comment se déroule un dîner croisière à Paris ?
Pour profiter de l’expérience d’un dîner croisière à Paris, nous vous recommandons vivement de réserver longtemps à l’avance, cette activité étant tout particulièrement prisée des touristes comme des Parisiens. Ensuite, une fois que vous arriverez à bord, vous serez accueilli par un maître d’hôtel qui vous accompagnera à votre table, le tout dans une ambiance de raffinement qui vous fera immédiatement savoir que vous allez passer une excellente soirée.
Lorsque tous les passagers seront installés à leur table, le bateau commencera alors sa navigation et à partir de ce moment, vous aurez tout le loisir de découvrir les merveilles de Paris, tout en dégustant votre repas. Quand à votre consommation une fois sur place, vous pourrez choisir de commander ce qui se trouve sur la carte, inclus dans votre repas, ou de vous laisser alors à quelques extras que vous paierez avant votre descente, comme vous auriez pu le faire sur une croisiere à bord d’un gros bateau. Selon les sociétés de dîners croisières sur la Seine, il est aussi possible qu’un guide soit présent pour vous renseigner sur les différents bâtiments que vous croisez lors de la navigation. En fonction de vos envies, renseignez vous au préalable sur cette possibilité pour être certain de réserver le dîner croisière qui correspond le mieux à vos attentes.
À combien peut-on manger lors d’un dîner croisière à Paris ?
Si le dîner croisière à Paris est très apprécié pour le cadre romantique qu’il propose, il est tout à fait possible d’en profiter en groupe, que ce soit dans le cadre d’un anniversaire ou d’un repas d’affaire par exemple. Là encore, selon les sociétés organisatrices de ces événements, le nombre maximal de convives pourra dépendre. Pour être certain de trouver un dîner croisière à Paris qui soit en mesure d’accueillir le nombre de personnes prévu, prenez le soin d’effectuer votre réservation le plus longtemps possible. Vous serez alors assuré d’obtenir des places le jour venu, et vous permettrez aussi à la société de pouvoir s’organiser.
Toutefois, vous le savez aussi, bien qu’il soit imposant, le bateau, tout comme un restaurant, dispose de places limitées. Si vous avez prévu de très nombreux invités, il est possible que vous ne trouviez aucune société capable de tous vous accueillir. Donc, pour vous donner un ordre d’idée, en dessous de 25 convives, il est tout à fait possible de trouver un dîner croisière sur la Seine à Paris. En revanche, au delà de ce nombre, les choses pourraient se corser et il se pourrait même que s’impose à vous la nécessité de trouver une alternative.
Quel est le prix d’un dîner croisière sur la Seine à Paris ?
D’une société à une autre, mais aussi d’un menu à un autre, le prix des dîners croisières à Paris peuvent être très variables. En effet, les prix de départ se situent aux alentours des 40 euros. Toutefois, pour ce prix, vous profiterez malgré tout d’un excellent repas et aucun service ne sera laissé de côté pour autant. En revanche, en faisant le choix d’un repas plus élaboré, accompagné de mets de prestige et de bons vins, le prix pourra alors avoisiner les 150 euros. Vous l’aurez donc compris, il en existe pour tous les budgets, et finalement, quel que soit le vôtre, il vous sera malgré tout possible de profiter d’un inoubliable dîner croisière sur la Seine à Paris. Enfin, sachez aussi qu’en période creuse, hors de la saison touristique, il est possible de profiter de promotions ou d’offres spéciales concernant les dîners croisières à Paris.