Vous désirez tant avoir des jambes bien minces, plutôt fines, voire élancées ? Pour cela, mieux vaudrait commencer par tenter de les faire mincir. Notre équipe vous donne quelques conseils sur le sujet, à découvrir ci-dessous !
Solutions alimentaires pour maigrir de vos jambes !
Les premières astuces que nous allons vous donner concernent votre régime alimentaire. Cela va de soi que ce dernier doive être à la fois sain et équilibré si vous souhaitez avoir des jambes plus minces. Pour cela, il vous est conseillé de suivre les conseils suivants. Tous les détails et pour une liste plus complète, veuillez consulter ce site par ici.
- Consommez des protéines animales.
- Consommez des protéines végétales.
- Évitez la viande rouge.
- Évitez trop de sucres et de matières grasses.
En effet, lorsqu’il s’agit de protéines, le mieux serait d’envisager tout ce qui est viandes blanches (comme le poisson, la volaille, etc.), ainsi que les protéines végétales comme celles que nous retrouvons au niveau des céréales complètes. La viande rouge a un effet plutôt nocif puisque celle-ci a généralement pour conséquence l’acidification de votre organisme, rendant la tâche plutôt difficile lorsqu’il est question de maigrir.
Il est bien connu lorsqu’il s’agit des matières grasses et des sucres qu’ils permettent le processus contraire à l’amincissement de vos jambes puisque les sodas, les sucreries en tous genres, etc., favorisent plutôt l’accumulation des graisses au niveau des parties inférieures du corps, notamment les jambes !
Optez pour le sport afin de maigrir
Nous pouvons également vous proposer quelques exercices sportifs afin de mieux perdre de la graisse et qu’il faudrait combiner à votre régime alimentaire. Privilégiez les squats qui sont généralement recommandés afin d’affiner vos cuisses. La posture de base n’est pas bien compliquée puisqu’il s’agit d’écarter les pieds à largeur des hanches, descendre comme si vous alliez vous asseoir et vous arrêter lorsque vos cuisses forment un angle de 90° avec vos mollets. Une fois vos bras tenus à l’horizontale, regardez bien devant vous et commencez à remonter en respirant profondément.
Le deuxième exercice consiste en la position de la danseuse où vous basculez votre bassin légèrement vers l’avant pour pouvoir contracter les abdominaux avant d’écarter les pieds, les tourner vers l’extérieur, tout en veillant à bien positionner vos bras tout au long du corps afin de maintenir votre équilibre. Encore une fois, il est essentiel de bien respirer tout au long de la procédure (respiration/expiration) et à ne pas vous forcer dès le début !
Nos conseils finaux pour rapidement maigrir des jambes
Nous vous recommandons de pratiquer tout sport d’eau qui peut également vous aider à rapidement mincir des jambes. Cela inclut aussi bien la natation que l’aquagym ou autre. Nous vous déconseillons toutefois de pratiquer le vélo ou le running qui permettent plutôt de muscler les jambes et provoquent un effet différent dans le sens où cela gonfle un peu trop vos jambes au lieu de les faire maigrir !
Il y a aussi une méthode appelée le palper-rouler, un massage bien musclé à pratiquer environ deux fois par semaine pour non seulement mincir, mais aussi se débarrasser de la cellulite.